C’est devenue une tradition d’écrire le premier papier de l’année sous le libellé “Premiers Rayons” en y incluant un mot-clé pour l’année, de la numérologie et du tarot. Voici l’édition pour la nouvelle année 2021.
Après avoir passé les cinq dernières années à vivre cette soirée spéciale à la plage, soit à Bali, soit en Inde, je souhaitais continuer de vivre le passage vers la Nouvelle Année dehors malgré le froid canadien.
Alors juste un peu avant le coup de minuit, je suis sortie marcher pour me rendre sur le petit pont piétonnier du Canal Lachine pour faire mon rituel. Un air festif y régnait grâce à la présence de quelques personnes regroupées, venues elles aussi souligner le Nouvel An à la belle étoile.
La grande horloge de la tour Atwater s’est mise à sonner pour signaler les coups de minuit et en même temps, certains ont entamé le décompte. Puis, par surprise et par magie, des feux d’artifices sont venus éclairer d’espoir le ciel noir de la pandémie.
Quelle belle synchronicité d’être au bon endroit au bon moment.
En regardant le ciel éclairé, cette pensée est remontée: “C’est fou à quel point le cours d’une vie peut changer en un an!” L’année qui m’aura ramenée au Canada.
L’année en un mot-clé
Pour chaque nouvelle année, j’aime bien choisir un mot-clé comme thème. Cette tradition a commencé en 2017. Fascinant de constater à quel point le mot-clé choisi en début d’année allait aussi bien devenir le thème des mois à venir.
En 2017, j’ai commencé cette tradition en choisissant le mot-clé OUVERTURES. C’est l’année où je suis partie en Inde pour la première fois pour suivre une première formation de Yoga, en méditation.
En 2018: FLORAISON. Ça été l’année de lancement des retraites “Ray of Nath” avec une première édition au Népal et une à Bali.
En 2019: EXPANSION. Mot-clé confirmé avec l’obtention de deux partenariats avec des agences de voyage (Spiritours et Voyages Karma India) pour accompagner des retraites à Bali et au Ladakh (Nord de l’Inde).
En 2020: STABILITÉ. Cette année s’annonçait comme étant la plus stable et la plus planifiée avec 7 retraites confirmées. La pandémie a tout bouleversé. Si j’avais à choisir un nouveau mot, ça aurait été: séparations.
En 2021: ÉPANOUISSEMENT que je choisis en intégrant tous les mots-clés des années précédentes! Après une année de fin, de transition et de conciliation.. je dis oui aux ouvertures, à la floraison, à l’expansion et à une plus grande stabilité professionnelles. De me sentir complètement épanouie dans toutes les sphères de ma vie.
C’est également ce que je vous souhaite: une année d’épanouissement.
Et vous? Quel est votre mot-clé pour 2021?
Écrivez votre mot-clé dans votre journal et relisez-le le 31 décembre 2021 en observant à quel point ce thème aura guidé votre année.
Numérologie
2021: Année universelle 5 (2+0+2+1=5)
Changements drastiques et transformations radicales
Ce résumé reprend les grandes lignes astrologiques des propos de Pam Gregor et Kari Samuels
Le chiffre 5 en numérologie et en tarot représente les changements, les transformations, les bouleversements, les secousses. C’est aussi un chiffre qui englobe le thème de la liberté et de la transformation.
La bonne nouvelle est que 2021 est annoncée comme une année qui bougera davantage puisque nous passons à l’ère du Verseau, un signe d’air. Donc la stagnation de 2020 est remplacée par les mouvements. Bye Bye énergie statique, bonjour énergie dynamique!
Les énergies de cette nouvelle année 5 nous encourage à:
- élargir nos limites et ce qui nous restreint
- expérimenter de nouvelles choses
- être très proactif face aux changements
- être très flexible face aux mouvements
- être nous-même et différent.e au lieu de vouloir nous fondre dans la masse
- nous libérer!
Une année qui nous pousse vers l’avant, qui nous surprend, qui nous déstabilise parfois, qui nous incite à embrasser les imprévus à bras ouverts en disant “Pourquoi pas!” puisque la routine risque de nous agacer, c’est plutôt une envie de bouger, d’être libre, de fuir les situations étouffantes qui se feront sentir.
En 2021, la priorité n’est pas de savoir ce que nous voulons, puisque nos intentions changeront et se transformeront, mais plutôt d’expérimenter différentes choses, d’explorer de nouvelles façons de faire. C’est le temps tout indiqué pour secouez nos habitudes! Soyons audacieux!
C’est le début d’une nouvelle ère.
La dernière année “5” remonte à 2012. Essayez de vous rappeler les événements majeurs de cette année. À la fin de l’année, il pourrait être intéressant d’observer ces deux années “5” pour en noter les similitudes ou les thèmes récurrents.
Tarot
Le Pape (V)
En plus de représenter la transformation, le chiffre 5 en tarot peut aussi être le chiffre de la transition.
La carte du Pape nous rappelle l’importance de nouer ou de renouer avec notre espace sacré intérieur. Le Pape fait référence aux valeurs spirituelles et nous demande quelle place occupe la spiritualité dans notre vie.
C’est une carte de traditions, de rituels, de valeurs.
Le Monde (XXI)
La magnifique carte du Monde fait référence à l’aboutissement d’un cycle qui vient ou qui est sur le point d’être complété. C’est une carte d’accomplissement.
Cette carte rappelle que la vie est de nature cyclique et que notre progression se fait à travers différentes cycles de notre vie.
C’est pourquoi la carte du Monde nous invite à réfléchir à ce que nous avons accompli et de regarder les lessons spirituelles comprises
Cette carte de rite de passage nous informe que de nouvelles possibilités s’ouvrent maintenant qu’un cycle est terminé ou est sur le point de l’être.
“Sachez que l’abondance dont vous rêver est déjà présent dans votre vie. Vous n’avez plus qu’à puiser en elle.” Wayne Dyer
“En croyant passionnément à quelque chose qui n’existe pas, nous le créons. L’inexistant est tout ce que nous n’avons pas suffisamment désiré.” Wayne Dyer
En terminant, je nous souhaite de trouver le courage dont nous avons besoin pour créer la vie que notre coeur réclame. Inutile de trout prévoir, de tout organiser. Ne vous enfargez pas trop dans les objectifs et les résolutions de la nouvelle année. Acceptez que vous ne contrôlez pas tout. Un pas à la fois, ayez la foi que vous serez guidé tout au long de la traversée. L’étincelle dans vos yeux en fera foi.
Ceci est un rappel de croire, de faire confiance que l’Univers sait où vous guidez.
Que cette année soit remplie de bénédictions qui augmenteront votre foi.
Bonheur et sérénité,
Nathalie